- Déclaration de confidentialité
La protection de la vie privée et des informations financières et personnelles de nos clients et des visiteurs de notre site Web est une de nos plus grandes priorités. La Déclaration de confidentialité suivante explique comment nous recueillons et protégeons vos informations. Lorsque vous ouvrez un compte ou lorsque vous utilisez notre site web, vous consentez à ce que nous collectionnons et utilisions vos informations personnelles tel qu’expliqué dans la présente déclaration de confidentialité.
La présentation ci-après est faite conformément à la Réglementation européenne sur la protection des données générales (RGPD) :
Dans le cadre de la Réglementation sur la protection des données générales (RGPD) 2016/679, le contrôleur des données est Mkdtrading (« nous », « notre », « nos »).
Cette déclaration de confidentialité explique quand et pourquoi nous recueillons des informations personnelles, comment nous les utilisons, les conditions dans lesquelles nous pouvons les divulguer à des tiers et comment nous les conservons en toute sécurité. Cette Déclaration de confidentialité s’applique à l’utilisation de nos produits et à nos services de vente ainsi qu’à nos activités de gestion de contrat client et marketing.
- Collecte des informations personnelles
Nous recueillons les informations nécessaires pour ouvrir un compte, pour conclure des affaires efficacement et protéger vos biens et votre vie privée. Pour ce faire, nous rassemblons des informations pour nous aider à évaluer vos besoins et préférences.
Les informations que nous recueillons directement auprès de vous comprennent les informations nécessaires pour communiquer avec vous, y compris vos noms, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail et les informations qui nous permettent de vous identifier. Nous recueillons également des informations démographiques lorsque vous ouvrez un compte, y compris, vos dates de naissance, éducation, profession, etc. et les informations sur vos transactions avec nous. Nous évaluons également votre expérience de négociation, votre revenu annuel approximatif et votre patrimoine net approximatif afin d’évaluer votre situation financière.
A quel moment recueillons-nous des données personnelles vous concernant ?
- Lorsque vous utilisez nos produits.
- Lorsque vous interagissez avec nous en personne, par correspondance, par téléphone, par les médias sociaux, ou par l’intermédiaire de nos sites web.
- Lorsque nous recueillons des informations personnelles auprès d’autres sources légitimes, tels que les agrégateurs de données tiers, nos partenaires marketing, des sources publiques ou les réseaux sociaux.
Nous n’utilisons ces données que si vous avez donné votre consentement à ces derniers pour partager vos données personnelles.
- Utilisation des informations personnelles
Nous utilisons les informations personnelles pour vous fournir un service de qualité en toute sécurité. Par exemple, nous pouvons utiliser les informations recueillies auprès de vous pour vérifier votre identité et les informations de contact. Nous pouvons également utiliser ces informations pour établir et configurer votre compte de négociation, émettre un numéro de compte et un mot de passe sécurisé, maintenir l’activité de votre compte, et vous contacter avec les informations de compte. Ces informations nous aident à améliorer les services que nous vous proposons, personnaliser votre expérience de navigation et pour vous informer sur les autres produits, services ou promotions susceptibles de vous intéresser.
Nous pouvons utiliser vos informations aux fins suivantes :
- Vous envoyer des communications marketing que vous avez demandées. Il peut s’agir d’informations sur nos produits et services, événements, activités et promotions sur les produits et services de nos partenaires associés. Cette communication est un service par abonnement et requiert votre consentement.
- Vous envoyer des informations sur les produits et services que vous avez achetés chez nous.
- Effectuer les activités de vente directe dans les cas où l’intérêt mutuel et légitime est établi.
- Vous fournir des détails sur le contenu et le lieu d’un webinaire ou un événement auquel vous vous êtes inscrit.
- Répondre à un « Contactez moi » ou à un formulaire web que vous avez rempli sur un de nos sites web (par exemple pour télécharger un livre blanc). Suivi des demandes entrantes (support client, courriels, chat, ou appels téléphoniques).
- Vous fournir un accès et des services liés à un essai gratuit de nos applications.
- Vous fournir un accès à notre portail de support client ou à notre site web.
- Effectuer des obligations juridiques et contractuelles, à savoir la confirmation de commande, détails de licence, facture, rappels et similaires.
- Vous informer de toute interruption de nos services (messages système).
- Vous contacter afin de sonder votre opinion sur nos produits et services.
Nos affiliés et partenaires.
Nous sommes susceptibles de partager des informations avec des sociétés affiliées si ces informations sont nécessaires pour fournir le produit ou service que vous avez demandé ou pour vous donner la possibilité de participer aux produits ou services que nos affiliés proposent. Nous pouvons également établir des partenariats et des alliances stratégiques, qui peuvent inclure des accords de marketing conjoints, avec d’autres entreprises qui offrent des produits et services de haute qualité pouvant être utiles à nos clients. Afin d’assurer que ces produits et services répondent à vos besoins et qu’ils sont livrés de façon utile et pertinente, il est possible que nous partagions certaines informations avec des partenaires, sociétés affiliées et alliances. Cela leur permet de mieux comprendre les offres les plus pertinentes et utiles. L’utilisation de vos informations personnelles est limitée à des fins énoncées dans notre relation avec le partenaire ou l’affilié. Nous conclurons des ententes sur la protection des donnés avec toutes les tierces parties pour la protection de vos données personnelles.
Tiers non-affiliés
Nous ne vendons, n’autorisons, ne louons ni ne divulguons pas vos informations personnelles à un tiers pour quelque raison que ce soit, sauf tel que décrit ci-dessous.
Nous nous réservons le droit de divulguer vos informations personnelles à un tiers lorsque la réglementation, l’application de la loi ou tout autre autorité gouvernementale l’exige ou lorsque cela est nécessaire pour protéger nos droits ou notre propriété.
Pour nous aider à améliorer les services que nous vous proposons, il est possible que nous engagions une autre entreprise pour nous aider à exercer certaines fonctions internes telles que le traitement des comptes, la réalisation d’ordre, le service à la clientèle, les sondages sur la satisfaction du client ou autres services de soutien ou activités de collecte des données pertinentes pour notre entreprise. Les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent également être transférées et stockées, vers et sur une destination à l’extérieur de l’Espace économique européen (« EEE »), y compris les États-Unis. Elles peuvent également être traitées par du personnel opérant en dehors de l’EEE qui travaillent pour nous ou pour l’un de nos fournisseurs. Nous pouvons également fournir à une partie tierce, des informations sur nos clients à partir de notre base de données pour nous aider à analyser et identifier les besoins des clients et informer les clients des produits et services. L’utilisation des informations partagées est strictement limitée à l’exécution de la tâche que nous demandons et à aucune autre fin. Toutes les tierces parties avec lesquelles nous partageons des informations personnelles sont tenues de protéger les informations personnelles d’une manière similaire à la façon dont nous les protégeons.
- Sécurité
Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur des serveurs sécurisés. Les transactions de paiement sont cryptées avec la technologie SSL. Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que nous vous avons donné (ou que vous avez choisi) qui vous permet d’accéder à certaines parties de notre site web. Nous vous demandons de ne pas partager ce mot de passe.
Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas complètement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos données transmises sur notre site Web. Toute transmission se fait donc à vos propres risques.
Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures et des dispositifs de sécurité strictes pour tenter de prévenir l’accès non autorisé.
- Limitation de responsabilité
Si, à un moment donné, vous choisissez d’acheter un produit ou un service offert par une autre société, les informations personnelles que vous partagez avec cette société ne seront plus contrôlées en vertu de notre Déclaration de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité ni du contenu des autres sites web et nous n’avons aucun contrôle sur l’utilisation ou la protection des informations que vous avez fournies ou qui auront été recueillies par ces sites. Chaque fois que vous choisissez de créer un lien vers un site Web co-marqué ou un site Web lié, vous pouvez être invité à vous inscrire ou à fournir d’autres informations. Veuillez noter que les informations que vous fournissez sont envoyées à un tiers et vous devez vous familiariser avec la politique de confidentialité fournie par ce tiers.
- Marketing
Nous pouvons utiliser vos données pour vous fournir des informations sur nos produits et services qui pourraient vous intéresser, et nous ou nos agents peuvent vous contacter au sujet de ceux-ci par courrier et par téléphone.
Si vous êtes déjà client, nous vous contacterons seulement par des moyens électroniques (tels que le courriel, SMS ou messagerie vocale) pour vous fournir des informations sur nos produits et services similaires à ceux qui ont fait l’objet d’une vente antérieure.
Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos données de cette manière, veuillez cocher les cases pertinentes lorsque nous recueillons vos préférences marketing. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en contactant un représentant des
Services à la clientèle. Un choix de non divulgation effectué par un des détenteurs d’un compte commun est applicable à tous les détenteurs du compte commun. Un choix de non divulgation doit être effectué pour chaque compte séparé que vous détenez auprès de nous.
Utilisation des « cookies »
Nous utilisons des cookies pour nous aider à sécuriser vos activités de négociation et pour améliorer la performance de notre site Web. (Les cookies sont de petits fichiers texte envoyés par le serveur Web à votre ordinateur.) Les cookies que nous utilisons ne contiennent aucune information personnelle, pas plus qu’ils ne contiennent des informations de compte ou de mot de passe. Ils se contentent de permettre au site de reconnaître qu’une personne déjà connectée au site a effectué une demande de page.
Nous pouvons partager des informations sur l’utilisation du site Web par les visiteurs du site Web avec des sociétés de publicité pour cibler nos publicités bannières sur internet sur ce site et d’autres sites. À cette fin, des « pixels espions » (aussi appelés gifs invisibles ou balises Web) peuvent être utilisés pour noter les pages que vous avez visitées. Les informations recueillies par la société de publicité à l’aide de ces pixels espions ne sont pas personnellement identifiables.
Si vous souhaitez bloquer les cookies, vous pouvez le faire via les réglages de votre navigateur. Vous pouvez supprimer les cookies qui sont déjà sur votre ordinateur et vous pouvez configurer votre navigateur pour empêcher qu’ils ne soient placés à l’avenir. Veuillez-vous reporter au menu d’aide du navigateur pour de plus amples informations. Cependant, veuillez garder à l’esprit que la désactivation des cookies peut affecter négativement votre expérience utilisateur sur le Service. Pour en savoir plus sur la façon de rejeter les cookies, consultez le site www.allaboutcookies.org
- Vos droits
Vous avez le droit de demander une copie des informations que nous détenons sur vous. Vous avez également le droit d’accéder à vos données, demander à ce que les informations inexactes que nous détenons sur vous soient modifiées, le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données et le droit de bloquer toute utilisation spécifique de vos données, au moyen d’une demande par écrit à Mkdtrading
Notre base juridique pour la collecte de données à caractère personnel
La collecte des données personnelles basée sur le consentement
La collecte des données personnelles basée sur le consentement de la personne concernée sera effectuée en utilisant des « formulaires de consentement » qui maintiendrons la documentation relative au consentement donné par l’individu. Le consentement individuel sera toujours maintenu et documenté dans nos systèmes.
La collecte des données personnelles basée sur le contrat
Nous utilisons les informations personnelles pour remplir nos obligations liées aux contrats et accords avec les clients, partenaires et fournisseurs.
La collecte des données personnelles basée sur l’intérêt légitime
Nous pouvons utiliser les données à caractère personnel si elles sont considérées comme ayant un intérêt légitime, et si le droit à la vie privée des personnes concernées n’annule pas cet intérêt. Normalement, pour établir la base juridique de la collecte de données, une évaluation a été effectuée au cours de laquelle un intérêt mutuel entre nous et la personne individuelle a été identifié.
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous stockons les données personnelles aussi longtemps qu’il nous est nécessaire pour les fins auxquelles les données à caractère personnel ont été collectées, tout en tenant compte de notre besoin pour répondre à vos questions ou résoudre les problèmes possibles, pour respecter les exigences légales en vertu des lois applicables, pour répondre à toutes les revendications juridiques et les plaintes, et à des fins de sauvegarde.
Cela signifie que nous pouvons conserver vos données personnelles pour une période de temps raisonnable après votre dernière interaction avec nous. Lorsque les données personnelles que nous avons recueillies ne sont plus requises, nous les supprimerons d’une façon sécurisée. Nous pouvons traiter des données à des fins statistiques, mais dans de tels cas, les données seront rendues anonymes.
Vos droits sur vos données personnelles
VOUS AVEZ LES DROITS SUIVANTS A L’ÉGARD DE VOS DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL :
- Le droit de demander une copie de vos données personnelles que nous détenons.
- Le droit de nous demander de corriger vos données personnelles si elles sont inexactes ou obsolètes.
o Si vous êtes un client, vous pouvez mettre à jour votre profil utilisateur par l’envoi d’une demande à notre équipe de support.
- Le droit de demander que vos données personnelles soient supprimées lorsqu’il n’est plus nécessaire pour nous de conserver ces données à des fins légales et contractuelles.
- Le droit de retirer votre consentement concernant le traitement de vos données personnelles à tout moment. Par exemple, votre consentement à recevoir des communications marketing :
- Si vous souhaitez retirer votre consentement au e-marketing, veuillez utiliser le lien pour gérer vos abonnements inclus dans notre communication. Veuillez noter que vous pouvez toujours recevoir nos messages système et communications administratives, tels que les confirmations de commande, les messages système et les notifications sur les activités de votre compte.
- Le droit de nous demander de vous fournir vos données à caractère personnel et, si possible, de transmettre directement ces informations (dans un format portable) à un autre contrôleur de données lorsque le traitement se fonde sur le consentement ou un contrat.
- Le droit de demander une restriction sur la poursuite du traitement des données, au cas où il y a un différend quant à l’exactitude ou le traitement de vos données personnelles. • Le droit de s’opposer au traitement des données à caractère personnel, au cas où le traitement des données a été fondé sur l’intérêt légitime et/ou le marketing direct.
- Le droit de nous envoyer une plainte et/ou d’envoyer une plainte à la Commission de la protection des données.
- Vous pouvez soumettre votre demande ou plainte à l’adresse courriel suivante : (Votre mail pro)
- Modifications de cette déclaration de confidentialité
De temps à autre, nous pouvons mettre à jour cette déclaration de confidentialité.
Dans le cas où nous modifions cette Déclaration de confidentialité, la version révisée de la Déclaration de confidentialité sera affichée rapidement sur les sites web et nous publierons un avis sur nos sites web pour vous informer de ces changements. Vous vous engagez à accepter la publication d’une version révisée de la Déclaration de confidentialité par voie électronique sur le site Web. Tout différend concernant notre Déclaration de confidentialité est soumis à cet avis et à notre contrat client. Nous vous encourageons à vérifier périodiquement et à revoir cette politique afin de toujours connaître les informations que nous collectons, comment nous les utilisons et à qui nous les divulguons. Si vous avez des questions qui ne sont pas abordées par cette déclaration, veuillez contacter un représentant des Services à la clientèle.